Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

The Wrestler

Il est assez rare que je parle d'un film.

Mais comment ne pas vous faire partager le plaisir que j'ai eu en voyant  " The Wrestler "

Dans ce film, Mickey Rourke rappelle à celles et ceux qui l'auraient oublié qu'il est avant tout un immense acteur.

Incarnant le rôle d'un catcheur sur le retour, sa prestation est aussi émouvante qu'exceptionnelle.

" The Wrestler ", c'est un grand film, avec un grand, un très grand comédien...

Bien à vous

Richard

the_wrestler_3.jpg
wrestler-rourke-aronofsky.jpg

Commentaires

Oui, moi aussi, j'ai apprécié ce film, pour Mickey (le réalisateur fait passer magnifiquement son côté pathétique!). Mais comme un très bon série B. Il y avait tout ce qu'il faut de violence, avec incitation au voyeurisme, mais ici spécialement pour les bobos. Mickey est très bon, la dernière scène avec sa fille était très bien vue aussi, le sujet de la solitude et des mondes masculins et feminins qui ont peine à se rencontrer (pourquoi, la réponse y est). Quand on a vu Monster avec Charlize Théron, on a déjà une petite idée de ce que la précarité peut donner aux us.
Ces derniers temps, chaque fois que la violence est donnée à voir, ça me rappelle trop que la torture est de plus en plus à la mode dans le cinéma d'horreur. On peut faire des films entiers qui déplorent la violence, pendant lesquels l'audience est invitée à profiter du spectacle. Ce mélange des discours devient omniprésent. Comme ces séries policières américaines qui se spécialisent dans "le combat des abus sexuels sur mineurs" et qui font leur beurre sur le voyeurisme et nos penchant pervers.

Écrit par : Dubach Valérie | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.