Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

richard andrieux

1808538675.jpg

AUTEUR

" L'HOMME SANS LUMIÈRE " EDITIONS HELOïSE D'ORMESSON JANVIER 2009

" JOSÉ " EDITIONS HELOïSE D'ORMESSON AOUT 2007

 

1164764088.jpg

L'HOMME SANS LUMIÈRE

Nom : Gilbert Pastois
Âge: 64 ans
Domicilié à Beauvais
Profession: comptable à la retraite
Signe particulier : néant

Il a connu six ou sept femmes, la dernière, Jeanne, l’a quitté. Il ne connaît plus personne, n’attend plus rien de la vie. Pourtant, un jour, au café, il pense croiser son semblable et se met à lui écrire. Les lettres, adressées à cet inconnu, mais jamais envoyées, révèlent une existence pleine de failles et bientôt un sombre projet.
Personnage pris dans la spirale de ses mirages, énigmatique quête du double, ce roman épistolaire mène le récit du chagrin comme un thriller haletant. L’écriture sensible et juste déroule le fil des destins fragiles.

 

728711133.jpg

JOSÉ

« Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui… »
José a neuf ans. Ce bout de chou n’a jamais connu son père ; il vit avec sa mère, avec un lit qu’il appelle « voyage », et un bougeoir rebaptisé le « colonel ». Dans sa chambre, il s’invente un univers qui n’existe que pour lui. Personne n’y a accès, pas même sa propre mère. Reviendra-t-il indemne de cet ailleurs dans lequel il se mure ? Le docteur dit de ne pas trop s’inquiéter, alors sa mère attend, sans trop y croire.

Avec une infinie pudeur, Richard Andrieux explore l’imaginaire d’un enfant à part, qui tient par un fil, suspendu entre deux mondes.
José est son premier roman.

Illustration de la couverture © Bernard Chenez

Ce roman " José " a reçu le prix du premier roman à " La Forêt des livres" le 26 Aout 2007

972484371.2.JPG

 

Remise du prix de la Forêt des livres, en compagnie de Gonzague Saint Brice et de Jean Marie Rouart, de L'académie Française.

Ce roman a été sélectionné " Talent cultura 2007 "

1936680764.gif

212917608.gif

Auteur-compositeur, Richard Andrieux signe son premier album en 1988. Il entre au Conservatoire d’art dramatique de Strasbourg en 1990. Suivent plusieurs pièces de théâtre dont Richard III de Wiliam Shakerpeare, et toujours la musique avec la composition du dernier album de Marie Anne Alizon.

Interêts

RICHARD ANDRIEUX