Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

VIVE 2009!

images.jpegimages-1.jpegimages-2.jpeg

 

 

 

 

 

 

pour 2009....

 

bien à vous

Richard

 

22/12/2008

Je n'aime pas Jean Marie Bigard

Je ne sais plus très bien qui a écrit que l'humour était la politesse du désespoir. Je ne suis pas contre l'idée, mais encore faut-il pour cela être drôle.

Bigard, je ne le trouve ni drôle, ni poli. Quant à son éventuel désespoir, je m'en fous.

Et puis il parle toujours fort, comme s'il voulait ratisser ceux qui passent dans les couloirs, ou faire rire les malentendants. La vulgarité, ça se lit sur les lèvres. il n'y a pas besoin de gueuler pour ça.

Je n'aime pas Jean marie Bigard. Et je ne dis pas ça parce qu'il a soutenu le mari de Carla. Ce n'est pas le seul...  Tapie l'a fait aussi, (on se demande bien pourquoi..)

Bigard, au lieu de présenter des spectacles, il ferait mieux de nous présenter ses excuses.

Bien à vous

Richard

Ps : je sais bien que juste avant Noël, certains d'entre vous vont  trouver que ce petit papier manque d'humanisme. Ce n'est pas faux, mais lui, j'avais envie de le déguiser depuis longtemps. Là au moins, il est habillé pour l'hiver...

20/12/2008

Je me demande si...

Je me demande si je n'ai pas plus de compassion pour les vrais pessimistes que pour les faux optimistes.

Je me demande si le Père Noël existe en été.

Je me demande pourquoi les hommes politiques en général emploient l'expression " Qu'est-ce qui se passe? " au lieu de " Que se passe t-il? ", qui est infiniment plus belle.

Je me demande pourquoi je n'aime pas le lundi.

Je me demande pourquoi je n'aime pas les salsifis. Ils ne m'ont pourtant rien fait. Les lundi non plus d'ailleurs...

Et je me demande si, au lieu de me demander, je ne devrais pas plutôt aller marcher un peu.

Oui oui, je vais faire ça.

Bien à vous

Richard

images.jpeg

 

 

 

 

16/12/2008

On est peu de chose

Derrick est mort. On est peu de chose...

Qui mieux que lui a su nous bercer tout au long de ses enquêtes sauvageonnes...? Derrick, c'était un passeport contre l'insomnie, une sorte de certitude annoncée. Rien qu'à voir le générique, on s'écroulait déjà un peu plus au fond de notre canapé. Derrick, c'était notre Nounours à nous, notre " bonne nuit les petits "...

Cela me fait penser que bientôt, tous nos héros de télévision auront disparus avec nos souvenirs d'enfance. Un jour, nous apprendrons le décès de Dorothée, morte de vieillesse au coin du feu contre Casimir... Et ce jour-là mes bons amis, nous prendrons un sacré coup de vieux...

On est peu de chose, vraiment.

Bien à vous

Richard

images.jpeg

 

 

 

09/12/2008

À consommer avec mode et ration

Je me pose souvent la question de savoir si je préfère alimenter mon blog ou mon estomac... Par ces grands froids en effet, ne vaut-il pas mieux être repu qu'inspiré?

Le plaisir d'un lecteur découvrant un de mes  billets peut-il être raisonnablement comparé à la satisfaction que rencontrent mes papilles gustatives face à une soupe de légumes? Je ne pense pas, surtout ce soir...

Bien sûr, entre des mots et une soupe, il n'y a aucun rapport... Alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? Est-ce une manière subtile de vous faire sentir que je ne suis pas très inspiré ce soir pour écrire? Sans doute...

Comme disait je ne sais plus qui - car je perds la mémoire les soirs d'hiver :

" Dans une soupe de poireaux, il y a parfois de beaux poèmes "

Bien à vous

Richardimages.jpeg

 

01/12/2008

Ca sent le sapin

Cette année, allez savoir pourquoi, j'ai décidé de croire au Père Noël.

D'abord, cela ne me coûte rien. Et puis avec mon esprit trop souvent cartésien, un peu d'imagination ne pourra pas me faire de mal.

Croire au Père Noël, après tout, ce n'est pas si compliqué. Il suffit de retrouver un peu de jeunessse enfouie dans nos souvenirs. Et puis ce n'est pas plus difficile que de croire en certaines promesses avant chaque élection, voire en Dieu...

images.jpegJe me demande si le Père Noël croit en Dieu. A priori, cela doit être le cas, sans quoi comment pourrait-il s'associer à cette illustre date anniversaire en faisant autant de bien autour de lui.

Je ne sais pas exactement pourquoi je n'aime pas Noël. Ce n'est pas juste parce qu'il fait froid. Il y a autre chose. Est-ce quelqu'un a une idée?

S'il est vrai que l'odeur du sapin n'est jamais bon signe, il n'en reste pas moins  le plus sûr moyen d'avoir les boules...(ha ha ha ha )

Bref, vivement Janvier

Bien à vous

Richard