Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Ca sent le sapin

Cette année, allez savoir pourquoi, j'ai décidé de croire au Père Noël.

D'abord, cela ne me coûte rien. Et puis avec mon esprit trop souvent cartésien, un peu d'imagination ne pourra pas me faire de mal.

Croire au Père Noël, après tout, ce n'est pas si compliqué. Il suffit de retrouver un peu de jeunessse enfouie dans nos souvenirs. Et puis ce n'est pas plus difficile que de croire en certaines promesses avant chaque élection, voire en Dieu...

images.jpegJe me demande si le Père Noël croit en Dieu. A priori, cela doit être le cas, sans quoi comment pourrait-il s'associer à cette illustre date anniversaire en faisant autant de bien autour de lui.

Je ne sais pas exactement pourquoi je n'aime pas Noël. Ce n'est pas juste parce qu'il fait froid. Il y a autre chose. Est-ce quelqu'un a une idée?

S'il est vrai que l'odeur du sapin n'est jamais bon signe, il n'en reste pas moins  le plus sûr moyen d'avoir les boules...(ha ha ha ha )

Bref, vivement Janvier

Bien à vous

Richard


 

Commentaires

C'est Noël ! J'ai les boules ! (sic) Peut être justement parce qu'on ne croit plus au père Noël... Ou parce qu'on pense à ceux qui ne sont plus là en s'ennuyant avec ceux qui sont là....

Écrit par : Sylvie | 01/12/2008

@ sylvie ce n'est pas faux....ou c'est simplement parce qu'on n'aime pas noel...:o)

Écrit par : andrieux | 01/12/2008

Ce que je n'aime pas durant cette période, c'est la débauche de cadeaux et de bouffe alors que dehors... enfin bref, croyons au Père Noël. Du moins pour nos enfants. Sans trop les pourrir.

Écrit par : Nath | 02/12/2008

@ Nath
Coire au Père Noel , ce n'est pas beaucoup plus difficile que de croire en Dieu...:o)))

Écrit par : andrieux | 02/12/2008

C'est vrai, après tout, avec un peu d'imagination... Sauf que Dieu ne donne pas tant de cadeaux à nos enfants ;o)

Écrit par : Nath | 02/12/2008

Parfois, un rayon de soleil suffit pour faire aimer Noël. J'ai testé ce matin, ça a marché. Essayez, qui sait?

Écrit par : ecaterina | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.