Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2008

PRENDRE LE TEMPS...EN MARCHE

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais j'ai le sentiment depuis quelque temps que tout passe de plus en plus vite, surtout la vie.

Les années deviennent des mois, les mois des jours. On a tout juste le temps de se retourner, que déja on continue de vieillir... Les années filent comme des étoiles.

images.jpeg

Dans un peu plus d'un mois, le soir du réveillon, nous aurons laissé environ 2 365 200 minutes de vie derrière nous depuis le début de ce sciècle. Cela laisse rêveur, enfin pour celles et ceux qui ont encore le temps de rêver...

Léo Ferré a écrit : " Avec le temps, tout va tout s'en va ". Il aurait pu rajouter :  " et à quelle vitesse! "

Vous remarquerez un paradoxe subtil de l'existence : On peut souvent trouver le temps long, sans jamais pour autant avoir le temps de tout faire.

Comment arrêter le temps qui passe, ou tout du moins tenter de le ralentir...? Je vais essayer de trouver le temps de vous répondre...

À part s'attacher à un radiateur devant Star Academy ou écouter en boucle un album de Pierre Bachelet, je ne vois pas...

Bien à vous

Richard

Commentaires

Bonsoir,

Vous êtes loin d'être le seul a vous turlupiner l'esprit quant au temps qui passe. Si notre existence est telle un livre, j'aspire à retarder la fin de la lecture. Comment procéder, quand on est assoiffé de vie ? de découvertes ? Comment gérer le couperet à l'heure du bilan où la sentance est irrévocable : c'est la fin de l'année, une année où, une fois de plus, tout est passé tellement vite. Tellement trop. Je demande un disque dur pour tout revisiter. Au ralenti. prendre le temps.

http://xplicite2710.hautetfort.com/archive/2008/04/20/dans-ma-boite-noire.html

Écrit par : jerem | 29/11/2008

@ Jerem

Oui ce temps qui passe si vite est déroutant parfois. Il ne manquerait plus qu'un jour on meurt....:o)

Écrit par : andrieux | 30/11/2008

Si les années filent comme des étoiles il y a matière à faire des voeux...et continuer à vivre les prochaines heureux !

Écrit par : Eve Lionne | 30/11/2008

Eve Lionne


vous dites ça parce que vous vivez sans la savane....:o)

Écrit par : andrieux | 30/11/2008

Le temps file et avec lui nos envies et nos rêves. Le but est d'essayer, dans ce laps de temps, réduit, de réaliser ces envies et ces rêves. A vive allure. Prends le temps, de temps à autre, de se reposer et de regarder ses enfants grandir. Tout est une question de temps ;o)

Écrit par : Nath | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.