Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

JUSTE QUELQU'UN DE BIEN

À l'heure où le mot " philanthropie " n'existe pratiquement plus que dans les dictionnaires, Soeur Emmanuelle vient de nous quitter.

Pour ceux qui s'inquiéteraient du réchauffement planétaire, rassurez-vous, nous venons encore de perdre quelques degrés.

Bien à vous

Richardsoeur-emmanuelle.jpg

18/10/2008

LES HEURES DE BOURREAU

Je vais vous raconter une histoire.

Il y a une dizaine d’années, alors que j'étais à fond dans la musique, je n'avais comme seul ordinateur qu'un pauvre Atari, sorte d’ancêtre de l’informatique (rien à voir avec l’otarie qui comme chacun le sait est un mammifère amphibie. Je précise car ça me permet de placer ma traditionnelle photo d’animal en fin de papier…)
Un jour, l’idée me vint de devenir moderne. J’investis donc dans un Mac G4.
Le problème, c’est qu’une fois l’appareill installé et allumé, je me suis retrouvé devant l’écran incapable de faire marcher quoi que ce soit.
Au bout de trois heures, alors que j’étais sur le point de balancer l’ordinateur par la fenêtre tellement j’étais énervé , j’ai appelé un spécialiste que je connaissais et qui m’avait vendu le Mac.
Voici à quelques détails près la teneur de notre conversation :

− Salut Jean-Christophe, c’est Richard. Je t’appelle car je suis sur le point de foutre le Mac par la fenêtre ! rien ne marche ! ça me rend fou ! Au moins avec mon Atari ça marchait !
− Ne t’énerve pas. C'est très simple un Mac! Tu es devant l’ordi là ?
− Oui…
− Bon alors écoute-moi. Tu vas sur le bureau et tu me dis ce que tu vois.
− Ok, ça va pas être facile……deux secondes……..
− Tu y es, Richard ?
− Oui ça y est, j’y suis !
− Bien. Maintenant sur le bureau, tu vois quoi ?
− Ben l’ordi vu d’en haut...
− Comment ça l’ordi vu d’en haut ?
− Ben tu me dis d’aller sur le bureau… Alors je suis monté sur le bureau…donc je vois mon ordi d’en haut…
Il y eut un long silence, puis Jean-Christophe me lança :
− Ah……C’est plus grave que je ne pensais… ….Heu…..J’arrive….

Je sais que beaucoup d’entre vous ne vont pas me croire, mais je vous assure qu'à défaut de me mettre en valeur, cette histoire est authentique…

Bien à vous

Richard
images.jpeg

05/10/2008

MONACO PRIX LITTÉRAIRE

Bonjour à tous.

Mardi, je serai à Monaco à l'occasion de la remise du Prix des Lycéens.

En effet, "José " est dans la sélection finale des cinq romans retenus pour recevoir le prix des mains de La Princesse de Hanovre, alias Caroline de Monaco, excusez du peu...

Verdict mardi soir lors de la soirée organisée par la Fondation Prince Pierre de Monaco, où l'on connaîtra le lauréat.

Le seul petit bémol, c'est de devoir mettre un costume avec cravate pour la soirée... La dernière fois, c'était en 1823 lors du mariage d'un cousin...Le costume cravate, je le porte à peu près aussi bien qu'un tigre en combinaison de ski...

Que je gagne ou pas, je me réjouis. Ce sera un beau moment, et c'est bien là le Principauté...85px-Coat_of_arms_of_Monaco.svg.png

Je vous aurais bien fait un jeu de mots avec le prix de formule 1 de Monaco mais je me suis dégonflé...on ne fait pas toujours ce qu'on pneu...

Bien à vous

Richard

ps : la liste des 5 livres retenus dans la sélection 9782912728647.jpgarton6499-87e35.jpg:

 

9782877066341.jpg

9782753802582.jpg728711133.jpg