Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

JUSTE QUELQU'UN DE BIEN

À l'heure où le mot " philanthropie " n'existe pratiquement plus que dans les dictionnaires, Soeur Emmanuelle vient de nous quitter.

Pour ceux qui s'inquiéteraient du réchauffement planétaire, rassurez-vous, nous venons encore de perdre quelques degrés.

Bien à vous

Richardsoeur-emmanuelle.jpg

Commentaires

Je vais vous raconter un truc: hier soir, je rentrais du travail. Pluie, voiture sentant -trop- fort le tabac, pensées vagabondes, France Info... J'apprends la nouvelle, et je reste sans voix. Je savais à peine qui elle était. Mais l'annonce de sa mort m'a touchée, moi l'enfant capricieuse qui me plains de tout parce que j'en ai trop. Quelques instants j'ai realisé la futilité de nos vies. Et j'ai eu une réelle compassion pour cette femme si incroyablement forte ! J'ai voulu écrire un billet sur mon blog. Et je n'ai pas su quoi écrire. J'ai mis à la place un texte de Baudelaire que j'avais lu par hasard le matin... (Des gens comme moi, les "couleurs de la lune" sur le visage, il y en a des milliers. Nous le sommes tous, d'ailleurs, un peu comme dans le texcte de Baudelaire aujourd'hui. Des gens comme elle, pas tellement.) Alors oui, nous avons perdu quelques degrés de plus cette semaine. Merci pour votre billet.

Écrit par : ecaterina | 22/10/2008

En effet j'ai changé de plateforme de blog. Quant à vous je croyais que vous aviez arrêté d'alimenter le vôtre ? Du coup j'ai de la lecture à rattraper !

Écrit par : Loïs de Murphy | 23/10/2008

C'est si tristement juste...

Écrit par : Nath | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.