Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

ICI L'OMBRE...

41° aujourd'hui sur l'asphalte strasbourgeois. À ne pas mettre un oeil dehors, sans risquer une insolation de la pupille.

Donc j'attends que ça passe, chez moi à l'ombre, sous mon ventilateur coupant l'air épais comme du manioc (merci Lavilliers). 

Plus les années passent, moins je supporte la chaleur. D'après mes calculs, dans vingt ans, je devrai immigrer en Islande, voire en Alaska pour survivre..

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans mon frigo, coincé entre une tranche de jambon sous cellophane et une salade qui, vu son état, semblait elle aussi souffrir de la chaleur, c'est vous dire... je lui ai parlé pour la réconforter ; j 'ai toujours su trouver les mots quand je parle à une salade.

De la fenêtre de mon balcon, j'ai vu en fin d'après-midi un homme s'évaporer. Il était en train de marcher quand tout d'un coup, il s'est mis à fondre ; quelques secondes plus tard, il n'existait plus...on est peu de chose..

Demain, la météo me fait penser que je ne vais pas beaucoup penser ; en fin de compte, c'est peut-être une bonne chose.. 

Voilà, c'est tout pour ce soir ; je retourne dans ma baignoire remplie de glaçons, en attendant qu'un orage veuille bien s'inviter en alsace.images.jpg

Bien à vous

richard 

 

 

 

 

Commentaires

Ici il pleut ou bien l'air ne dépasse pas les 25... en plein soleil... courage !

Écrit par : Nath | 03/07/2008

J'aurais bien aimé quelques extraits du dialogue avec madame salade...

Écrit par : Benoite | 06/07/2008

Chez nous, decembre.
J'aime bien votre billet.
Bonne soirée,

Écrit par : ecaterina | 07/07/2008

Demandez à la salade de vous réconforter pour voir ?

Écrit par : Loïs de Murphy | 08/07/2008

Lois de Morphine

arrêtez un peu vos salades Lois où j'appelle Edith Cresson!

Écrit par : richard | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.