Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2007

A LA TIENNE SAINT ETIENNE

Bonsoir à tous,

Depuis mon retour de Saint Dié, je n'ai pas écrit une ligne...C'est vrai, mon éditeur a raison, je ne blogue pas assez.

Je serais assez tenté de vous dire que je reviens du salon du livre de Saint Etienne ; mais pour cela, encore aurait-il fallu que j'eusse pu m'y rendre, (plus que parfait du subjonctif), à contrario de la Sncf, (plus qu'imparfaite à s'arracher les tifs...)

Je n'ai pas trop envie de vous parler littérature, d'autres le font mieux que moi. Je sais que ce n'est pas très branchouille, mais j'ai envie de vous parler foooooot!

Euh pour ceux que ça ennuie, dites vous bien que le pire est évité puisque j'aurais pu vous parler de rugby, et de ces hauts dirigeants de l' équipe de France  qui, entre nous soit dit, auraient mieux fait de prendre la petite porte pour sortir sans qu'on les voit, plutôt que de prendre  Laporte tout court..

Je sais, c'est un peu méchant, mais Laporte, je n'ai jamais pu  comprendre ni ses choix taquetiques, ni ce qu'il disait, à moins de réécouter la bande au ralenti..Je ne dirai pas la même chose de Chabal ; d'abord parce que j'ai peur, et puis ensuite parce que j'ai toujours peur...Remarquez, on peut être Mazo et con à la fois...(En fait ,si je suis si acide , c'est parce que je suis si déçu....)

Bref...Quand j'étais enfant, Saint Etienne représentait pour moi une terre ou plus exactement une pelouse promise aux plus beaux exploits. Pour ses qualités de coeur, c'était tout simplement extraordinaire de voir jouer cette équipe, (surtout quand il n'y avait pas grève à la télé). Aujourd'hui encore, je revois Rochetau dit l'ange vert débordant non seulement d'enthousiasme mais surtout sur son aile droite,  provoquant des torticolis chez ses adversaires.a92ded30b8c6c0c2f59c01af334de784.jpg

Tout ça pour vous dire que sans ces cons de la Sncf qui ne sont pas foutu de faire arriver un train à l'heure même quand ils ne font pas grêve, j'aurais été présent au salon du livre de Saint Etienne, ville de foot, de poésie,et de fête........ ALLEZ LES VERTS, ALLEZ LES VERS, ALLEZ LES VERRES!!!!!!!!!!!!!!

Bien à vous

  Richard 

 

Commentaires

Quelle rage envers la SNCF !
Bon, pour le foot, je repasserais une autre fois, hein, pas trop mon truc...
Et... je n'utiliserais pas l'imparfait su subjonctif, pas mon truc non plus ;o)
Bon retour parmi la blogosphère !
Bonne journée.

Écrit par : Nath | 23/10/2007

Tu vois quand tu veux...
Bon tu n'a pas raté grand chose à St-Étienne...
Ni Rocheteau, ni Bathenay,ni Piazza, ni...
Quelques auteurs, quelques zéditeurs , rien de bien grave...
Et puis j'attends tellement" l'homme sans..."
Alors relis, corrige et allons à strasbourg pour le lire aau Sofitel!
je t'embrasse

Écrit par : Gillou le Fou | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.