Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2007

CYRANO

Bonsoir à tous,

L'autre soir, je suis tombé par hasard à la télé sur Cyrano de Bergerac.C'est avec énormément de plaisir que j'ai redécouvert le texte d'Edmond Rostand. Quelle splendide histoire, quelle écriture, quelle poésie, quelle force dans les mots.. bref, un pur bonheur. La scène de fin au couvent entre Cyrano et Roxanne (bizarrement sans sting) m'a encore fait pleurer..96cb86052d9507d40eba57eb31c786e2.jpg

Et puis il y a cette phrase de De Guiche que je trouve admirable de vérité :

" Voyez vous lorsqu'on a trop réussi sa vie, on sent n'ayant mon dieu rien fait de vraiment mal, mille petits dégouts de soi dont le total ne fait pas un remords, mais une gêne obscure "

 Voila, je voulais juste rendre hommage à Edmond Rostand et à sa merveilleuse pièce de théatre.

Cyrano de Bergerac est maintenant un jeune homme de plus de cent ans, nez en moins, il restera toujours un grand homme...

Bien à vous

richard 

 

Les commentaires sont fermés.