Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

ah les liens...

bonsoir à tous

j'offre une plaquette de chocolat (à télécharger) à celui où celle qui m'expliquera de manière simple, comment mettre un lien dans une note...je n'y arrive pas..je suis parvenu à mettre quelques liens sur le coté (amis), mais pas dans une note.........

j'ai beau souligner, cliquer partout, même des yeux, je ne trouve pas..Mon camarade Mandor m'avait gentillement expliqué, et il avait même pris de son temps précieux pour me faire deux trois liens dans une note ancienne, mais seul je n'y arrrrrrrive pas (oui je sais j'ai mis 6 r mais c'est parce que je suis de mauvaise humeur)

la vérité m'oblige à vous le dire, et ce de manière pas très élégante,ces histoires de liens commencent à  me gonfler!!!!!!!!!!!

je sais que créer des liens crée des liens, et que ça permet après de créer encore plus de liens avec des gens qui créent des liens..........et c'est pour ça que ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, pour me calmer je vais mettre une photo de Pierre Pelot que j'aime beaucoup. c'etait au salon du livre de Nancy le week end dernier. Des livres, Pierre, il en a écrit peut-être plus que je n'en ai lus, bon j'exagère un peu mais c'est vous dire.....aa2290127695e6aeaf0545baf3589b59.jpg

bien à vous 

 

richard

Commentaires

Je me rappelle ce futur où je pleurs, de te perdre, parce qu'il faut partir un jour... Perdre la vie, je m'en fous... Mais te perdre toi, je peux pas...

Suite ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 27/09/2007

tu ecris ce que tu souhaite mettre en lien, tu le surlignes et là, tu clique sur la petite planete avec la chaine, là tu rentres l'adresse de ton site, tu cliques sur inserer et le tour est jouer...

j'ai pas de bras, alors pas de chocolat...

Écrit par : sick-of-love | 27/09/2007

je viens de survoler ce blog, et du coup j'ai ete voir sur le site de la fnac... ils ont mis le livre à roger andrieux... faudrait peut etre leur signaler.

Écrit par : sick-of-love | 27/09/2007

merci sick mais ça ne marche que si tu as deja quelque part le nom souligné...exemple j'ai mis pierre pelot dans "amis" et la tu coup ça fonctionne. quand je vois sur des blogs cliquer "ici", si "ici" n'est pas inscrit quelque part dans ton blog ça ne fonctionne pas...en tout cas merci pour ton aide..je t'envoie comme promis par le net une plaquette de chocolat...si possible sans noisette car c'est un peu lourd comme fichier...

richard

Écrit par : andrieux | 27/09/2007

Vous êtes mignons tout plein sur la photo, tous les deux!
Signé: Un prof de blog looser.

Écrit par : Mandor, président de la FAPM | 27/09/2007

C'est le prof qui n'est pas bon, c'est tout ;o)
Ben oui, il suffit de sélectionner le texte que tu veux mettre en lien, cliquer la planète avec une chaîne dessus et mettre l'adresse, avec http//.www Pas difficile. Je serai bien venue te montrer tout ça mais ch'uis trop loin. Il fait quoi ton prof, il peut pas t'aider, non ? Ah, c'est plus c'que c'était les profs de maintenant !

Écrit par : Nath | 27/09/2007

J'ai droit, moi aussi, à un petit bout de chocolat, c'est mon péché mignon... (yeux de cocker triste)

Écrit par : Nath | 27/09/2007

si tu veux inserer un lien dans ta rubrique ami, tu va dans la plateforme hautetfort, là où y a ters stats, tes nouvelles notes et j'en passe, tu cliques sur "gerer mes liste" puis "ajouter un nouveau lien" tu rentres l'adresse et ça apparait sur le cote...

si par contre, tu veux inserer un lien dans une note, tu fais comme nath et moi on t'as dis...
par exemple, et "j'envoie du chocolat à sick of love" tu prends ta souris, tu selectionne sick of love, là, tu vas voir dans la barre d'outils (en dessous du titre et de la rubrique de ta note, au dessus de ce que tu ecris), ya 3 trucs qui arrivent, une planete avec une chaine, une chaine brisée, et une enveloppe avec une chaine... tu prends la planete, et là, tu mets http://pssc.hautetfort.com dans "lien url", tu cliques sur inserer et automatiquement, ça sera souligner sur ta note quand tu l'auras editer...

je le fais tres souvent, sans avoir mis les adresses dans mes liens sur le cote...et ça marche...

on est d'accord hein, tu veux pouvoir mettre des liens dans tes notes?

Écrit par : sick-of-love | 27/09/2007

merci merci je commence à comprendre..tournee de chocolat pour tout le monde

bien a vous

richard

Écrit par : richard | 27/09/2007

Moi je n'ai même pas osé tenter de t'expliquer!:) Mais je veux bien du chocolat! Noir pour moi!:)

Écrit par : Robert Elisabeth | 27/09/2007

sinon, vu cet apres midi, la fnac a rectifié, roger andrieux en richard andrieux...

ma mission s'arrete là... bonne continuation...
(comment j'me la pete supergirl)

Écrit par : sick-of-love | 27/09/2007

Interview de toi en ligne chez moi!:)

http://elibabeth.typepad.fr

Bonne journée!!

Écrit par : Robert Elisabeth | 28/09/2007

Comment s'est passée la séance de dédicaces à la librairie Caractères ? As-tu pu dédicacer en alsacien ?
Je n'ai pas eu le temps de passer te voir, occupé moi-même à préparer ma première séance de dédicaces la même après-midi à Strasbourg...
Partie remise !
Bon courage pour la suite ! Je me suis aperçu hier soir que c'était légérement éreintant une séance de dédicaces...
Ereintant mais malgré tout passionnant lorsqu'il y a un véritable échange !

Écrit par : Olivier Goujon | 30/09/2007

Merci ! Je parcours ce matin les nouveaux articles et je ris en voyant que vous vous heurtez aux mêmes problèmes... ce n'est pas si évident de tout découvrir tout seul, en particulier tous ces "trucs" informatiques qui semblent si simples ensuite ! Je dois dire que ce n'est pas si simple d'expliquer non plus, à moins d'être à côté et de pouvoir "montrer"

Je crois que je n'aurais pas gagné le chocolat... mais je veux bien partager quand même...

Bonne journée à vous, et courage pour tous les "à côté" du métier d'écrivain.

Écrit par : Quichottine | 02/10/2007

bonsoir olivier,

merci pour ton message et pardon d'y repondre aussi tard.
oui, une apres midi dedicaces est passionnante et ereintante. Mais les salons sont beaucoup plus fatiguants à cause du bruit, du monde, et souvent la chaleur...mais bon.
En ce qui concerne la dedicace à caracteres, ça s'est bien passé même s'il n'y avait pas foule. Natacha est une personne vraiment passionnée et charmante.
je serai à kleber samedi 13 à 15h pour une rencontre
bien à toi

richard

Écrit par : richard | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.