Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2008

BEURK

Le comité permanent de la convention de Washington, sorte de gendarme du commerce international des espèces de faune et de flore menacées de disparition, vient de prendre une décision pour le moins surprenante ; celle d’autoriser officiellement la Chine et le Japon a participer aux enchères sur les stocks « légaux » d’ivoire.
En gros, ça veut dire qu’avec ces deux pays dont le trafic d’ivoire est gigantesque, le braconnage en Afrique va reprendre de plus belle, et que le massacre d’éléphants va malheureusement encore augmenter.
Quelques chiffres : Juste en Afrique du sud, au cours de l’année 2005, 41 tonnes d’ivoire illégal destinées à la Chine ont été saisies. Il y a trente ans, il y avait 2 millions d’éléphants en Afrique. Aujourd’hui, il en reste 300 000. Le prix du kilo d’ivoire avoisine les 800$.
En général, les trafiquants agissent la nuit. Avion privé. Puis massacre à la mitraillette. On découpe, on charge, et on rentre.
Tout ça, c’est du grand beurk ; vous me direz qu’on est plus un beurk près sur cette fichue planète…
Bien à vous
Richard
images.jpeg

Commentaires

Les beurks, ce n'est pas comme un paquet de cartes où la dernière cache toutes les précédentes. Les beurks, ça s'additionne, ça se chevauche, ça nous pourrit sur pied, mais faut continuer à les regarder tous, même ceux qu'on ne voudrait pas voir.
Alors merci pour celui-ci. Beurk.

Écrit par : Don Lo | 30/08/2008

Les commentaires sont fermés.