Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2007

QU' IMPORTE LE FLOCON, POURVU QU'ON AIT L'EVEREST

Bonsoir à tous,

Au moment où je vous écris, je ne sais pas encore de quoi je vais bien pouvoir vous parler...

Ca y est j'ai trouvé!! Il neige depuis ce matin à Strasbourg ; ce n'est certes pas très passionnant (pour ne pas dire plus), mais cela me permet de placer ci-après l'incontournable " Il n'y a plus de saison! ".

Ecrire pour ne rien dire, c'est comme parler pour ne rien écrire, ça n'a pas de sens. La vie a t-elle un sens d'ailleurs? Vaste débat..Ce qui par contre a un sens, c'est de se rendre compte avec décence que l'essence même du sens est de se poser les bonnes questions..(je fournis les aspirines comme d'habitude sur simple demande par téléchargement..)

Je ne sais pas si c'est dû au fait que je termine mon deuxième roman, mais ce soir, je me sens aussi plat que Jean Reno quand il joue dans un film sans son éternelle barbe de trois jours..Euh ce n'est pas un bon exemple, parce que d'une part avec ou sans barbe, ça ne l'empèche pas d'être mauvais, et d'autre part je ne l'aime pas le Jeannot ...je sais, ça ne veut rien dire mais j'écris ça pour ceux qui douteraient encore de mes capacités à dire du mal des autres..

Tiens, il me vient une idée. Je propose à mes amis blogueurs de faire la semaine " radio vipère ". le jeu consiterait à dire du mal de ceux que l'on aime pas.

Je propose que le jury soit présidé par Gillou le fou, qui aux vues de ces états de service est hors concours (je n'ai pas dit hors Goncourt..)

Pour les sceptiques, voir sur son blog son article sur les prix de la rentrée littéraire... Avec Gillou il peut bien neiger, les éditions Gallimard sont habillées pour l'hiver...

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait L'Everest..

Bien à vous.

Richard

 

 

 

05/11/2007

JOSE FRANCE SOIR

bonsoir à tous

ci-joint le papier de Jean Berthelot de la Glétais sur José paru dans FRANCE SOIR aujourd'hui  lundi 5 novembre.

Concernant mon nouveau roman je touche au but...Promis, dés que j'ai fini, champagne pour tous par liens.. Il parait que ce n'est pas plus difficile que d'envoyer du chocolat par mail..d6b5e75a48941c6bc62f37d1cd1d30f0.jpg

Bien à vous

Richard